Les villes-étoiles

Blog Single

Notre prise de pouvoir au Cameroun inaugurera une nouvelle ère non seulement pour le Cameroun, mais pour l’Afrique toute entière. Elle sera le début de la Grande Révolution Panafricaine. Dans notre plan d’aménagement du territoire, nous ferons émerger 6 grandes villes que nous nommons les villes-étoiles. Villes-étoiles parce qu’elles seront construites sous la forme d’une étoile. Ces villes seront construites autour de notre capitale politique Yaoundé, pour mieux la protéger. Ceux qui s’engagent à changer l’ordre du monde sont de tout temps préparés à la violence, précisait encore Frantz Fanon. Seule la violence, la force, la puissance peuvent réussir à unifier l’Afrique. La république africaine unie a échoué jusqu’ici non par manque de volonté, mais par manque d’une force unificatrice capable de détruire tous les retranchements des forces de divisions. Ces forces de division ont jusqu’ici eu le dessus sur les forces de paix, de progrès et d’unité. C’est ce qui freine le rêve de tant de générations, c’est ce qui a rendu vains tant de sacrifices et fait échouer tant d’espoirs. La LIMARA (Ligue des Masses Révolutionnaires Africaines) en prenant le pouvoir préparera la victoire de la Grande Révolution Panafricaine. Pour cela, elle devra se préparer en conséquence.

Tant de forces qui freinent l’unité du continent, tant de puissances étrangères qui tirent leurs richesses de la misère et de la mort des africains ne peuvent laisser tranquille une puissance qui œuvre pour cette unité. La révolution pacifique est un leurre, ceux qui y croient sont des rêveurs. Même si une révolution se fait sans violence, elle a besoin d’en avoir recours pour se maintenir. La révolution est le changement radical d’une société, la destruction de l’ancien pour instaurer le nouveau. Ceux qui tirent leurs richesses de l’ancien verront d’un mauvais œil la perte de leurs avantages. Ils s’organiseront pour réimposer l’ancien ordre. La révolution devra donc se préparer à la violence pour protéger ses acquis et poursuivre ses réformes. Autrement, elle doit forger une armée assez puissante pour vaincre toutes les forces qui veulent la détruire. Martin Luther King disait à juste titre que l’amour sans le pouvoir est sentimental et que le monde ira mieux quand ceux qui veulent l’amour auront la force nécessaire pour la faire triompher.  Révolution et violence sont inséparables. La révolution camerounaise au pouvoir devra donc œuvrer non seulement pour changer les conditions de vie des camerounais en un temps très réduit, les protéger des attaques extérieures, mais aussi se préparer à mener la Grande Révolution Panafricaine dont elle est le porte étendard. Pour cela, il faut mettre sur pied des mécanismes de protection. D’où la nécessité pour nous construire les villes-étoiles dès notre prise de pouvoir. Il s’agit d’une série de 6 villes militaires protégeant notre capitale politique Yaoundé de toutes attaques extérieures et servant aussi de point d’attaque pour la Grande Révolution Panafricaine. Ces villes doivent être capables d’attaquer à de très longues distances pour soutenir toutes les forces révolutionnaires à travers le continent et dans nos territoires outre-mer.  A notre prise de pouvoir, nous ferons venir dans notre pays les forces révolutionnaires de tous les pays d’Afrique. Nous formerons ces hommes et femmes et les retournerons dans leurs pays respectifs pour y être les parties de la révolution continentale. Les villes-étoiles les soutiendront militairement s’ils se trouvent en difficulté. Notre logique ne sera pas seulement militaire. A notre prise de pouvoir, nous provoquerons la formation de plusieurs partis politiques panafricanistes dans les autres pays africains. Nous soutiendrons financièrement et politiquement ces partis politiques. Chaque parti qui prendra le pouvoir dans son pays joindra ce pays à la Grande République de Fusion Africaine qui émergera de la Grande Révolution Panafricaine. Les villes étoiles seront des villes puissantes, reliés entre elles et à la capitale Yaoundé, disposant d’infrastructures les plus puissantes. Celle de Maroua disposera de la plus grande bibliothèque du monde.

Parmi les villes étoiles, nous avons la ville de Maroua qui disposera des équipements capables de soutenir les révolutionnaires de tous les pays d’Afrique du Nord et de bloquer toutes les attaques qui pourront atteindre le pays par le Nord. En cas de difficulté, elle sera directement soutenue par les villes étoiles de Banyo et de Meiganda. Les villes-étoiles de Maroua, Banyo et Bali soutiendront les révolutionnaires de tous les pays d’Afrique de l’Ouest et protègeront le pays contre toute attaque venant de cette partie du continent. Les villes étoiles de Ma’an et de Moloudou soutiendront les révolutionnaires dans tous les pays d’Afrique du sud tandis que les villes étoiles de Moloundou, Meiganga et Maroua soutiendront militairement les révolutionnaires d’Afrique de l’Est. Toutes ces villes étoiles seront en étroite relation et se soutiendront mutuellement. Leur principal rôle reste de nous protéger ainsi que notre capitale Yaoundé et de venir en aide à tous les révolutionnaires du continent.